Le goût du bonheur a trouvé une maison d’édition !

Bonjour à tous,

C’est émue que je prends la plume aujourd’hui pour vous annoncer une excellente nouvelle !

Il y a quelques mois, après pas mal d’actions dans le but de faire connaître mon roman, j’étais au volant de ma voiture lorsque mon téléphone a sonné. Le numéro commençait par 01.

Pas une seconde, je n’ai pensé que cet appel pouvait changer mon quotidien.

D’ailleurs, puisqu’on est entre nous, j’étais prête à gentiment éconduire ce téléconseiller qui m’importunait pendant mes heures de travail.

Pourtant, une femme s’est présentée, Stéphanie Vincendeau, directrice éditoriale chez J’ai Lu.

J’ai arrêté le véhicule dans l’entrée d’une ferme, tout en l’écoutant me couvrir de compliments à propos de ce premier ouvrage, qu’elle venait à peine de terminer.

Quinze jours plus tard, je la rencontrais à Rennes, en compagnie de Florence S. directrice marketing, dans la même maison d’édition.

Je n’arrivais pas à y croire. J’étais complètement déconnectée à tel point que Stéphanie m’a répété deux fois : vous vous rendez compte ?

J’ai souvent évoqué ici la difficulté des auteurs autoédités à se faire connaître et publier. D’habitude, on s’estime chanceux de se faire éditer à quelques centaines d’exemplaires par une maison d’édition plutôt confidentielle. Mais cette femme parlait de moi comme si elle était certaine que l’écriture allait devenir mon métier. Elle évoquait un tirage à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires, dans l’une des maisons d’édition les plus connues du pays.  Alors non, je ne me rendais absolument pas compte de tout ce qui était en train de se passer. J’étais en plein rêve.

Plusieurs mois plus tard, j’ai eu l’occasion de rencontrer cette équipe formidable dans son intégralité. Nous avons travaillé ensemble pour vous présenter ceci :

img_3949

C’est le même, plus beau avec un titre qui n’a jamais été aussi évocateur pour moi.

Un grand merci aux éditions J’ai Lu, pour leur confiance, et à vous, qui avez suivi mes tribulations d’apprentie écrivain.

Image-1[8506]

19 réflexions sur “Le goût du bonheur a trouvé une maison d’édition !”

        1. Pour l’instant il y a une avant-première le 09/03 à Paris (quelques jours avant la sortie du livre) et une séance de dédicaces prévue à St Avé (56), le 30/03.
          Je ferai évidement un article dans quelques jours 🙂

  1. Bonjour, je suis entrain de terminer votre livre, il me reste une cinquante pages qui seront lues cette après midi, je vous félicite vraiment !!! Les autres maisons d’Editions sont passées à coté d’une perle ! J’adore !!! Ce week end, je ferai ma chronique. A quand le prochain ? 😉

    1. Bonjour,
      Votre message me fait vraiment chaud au cœur ! Merci beaucoup 😊
      J’ai hâte de lire votre chronique !
      Je suis en train de finaliser le deuxième roman, mais sa publication ne sera pas pour tout de suite, il faudra patienter quelques mois 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut