Trois livres en format poche à emporter à la plage

Vous avez été nombreux à me demander conseil en matière de lecture. La belle saison arrive, et vous souhaitez lire des romans en adéquation avec la météo radieuse ? Dans cet article, je vous propose trois romans frais et positifs qui vous accompagneront sur le sable chaud ! Au programme : émotions, dépaysement et bonnes ondes !

Sophie Astrabie – Les bruits du souvenir

J’aime éperdument le style tendre et poétique de cette autrice. Sa façon d’appréhender le monde me touche à chaque fois. Sa plume mêle une certaine candeur et une clairvoyance brute, faisant de ses textes une tornade d’émotions.

Voici le résumé de Les bruits du souvenir, qui vient de sortir en format poche.

Après la mort de sa mère, Claire découvre que celle-ci lui a légué un carnet ainsi qu’un appareil photo dans lequel se trouve une pellicule. Le lien entre les deux objets ? Un petit village de l’Aveyron où la jeune femme a passé les étés de son enfance. Il n’en faut pas plus pour la décider à tout quitter. Sous une autre identité, Claire s’installe à Marelle, en quête de ce passé flou et de cette mère qui lui a si souvent échappé. Au fil des pages et des clichés, elle découvre des souvenirs qui vont bousculer ses croyances…

Si vous ne connaissez pas encore cette autrice, n’hésitez pas à découvrir l’un de ses quatre romans. Pour ma part, je suis en train de dévorer Billie Pretty a disparu, son petit dernier !

Gilles Legardinier – Quelqu’un pour qui trembler

Vous lisez peu et vous recherchez un roman captivant à emporter en vacances ? Je vous conseille Quelqu’un pour qui trembler, de Gilles Legardinier. Je trouve les romans de cet auteur réconfortants, acidulés et drôles. Celui-ci est particulièrement émouvant.

Peut-on être un père quand on arrive vingt ans après ?
Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent.
Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.

Vous aimez les romans faciles à lire ? Celui-ci est un véritable page-turner. Vous tomberez sans aucun doute sous le charme de Thomas, ce papa qui essaie tant bien que mal de prendre un nouveau départ.

Kristan Higgins – Un grand amour peut en cacher un autre

Vous ne connaissez pas encore la star américaine de la comédie romantique ? Vous allez adorer la plume de cette autrice vendue à des millions d’exemplaires à travers le monde. Drôles et pétillants, les romans de Kristan Higgins vous feront passer un moment distrayant auprès d’héroïnes imparfaites, mais attachantes.

Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d’Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie, et la perfection incarnée sur la terre. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient — enfin ! — à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé…

Vous souhaitez découvrir un roman réconfortant et facile à lire ? Si vous raffolez des comédies romantiques, les personnages attachants et les paysages à couper le souffle que décrit Kristan Higgins vous emporteront sans aucun doute !

Voilà ma petite sélection de livres en format poche pour bien débuter l’été. Quels sont vos coups de cœur des années précédentes ? N’hésitez pas à les laisser en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut